ALEX CATHERINE

16 février 2017 - 528 vues
Surnom ALEX
Prénom CATHERINE
Date de naissance 7 Avril 1972
Pays Française
Genre ZOUK
Activité Chanteur, auteur, compositeur, arrangeur
Facebook https://www.facebook.com/alex.catherine.54

Biographie 

Auteur, compositeur et interprète Guadeloupéen

Alex , c'est un battant ! Il grandit dans la commune de Saint-Anne en Guadeloupe entouré de ses frères et soeurs. Petit, il baigne dans un univers musical déjà très riche. Son père aime le Gwo-Ka et les Lewoz. Certains de ses frères jouent de la guitare, d’autres chantent. Une chose est sure c’est que la musique est omniprésente dans la vie du clan Catherine, le repas de famille se finissant d’ailleurs toujours en musique , aujourd’hui encore.

Certes la musique de prédilection d’Alex est le Zouk, mais il demeure ouvert à tous les genres. Il s’intéresse à tout les genres musicaux. Plus jeune, il affectionne particulièrement Patrick St Eloi.

Il reprend d’ailleurs ses chansons lors des concours de chant des différents quartiers avoisinants, en obtenant très souvent une place sur le podium. Ses amis confiants , attendant la récompense pour boire le coup de la victoire.

Alex fait ensuite parti d’un petit groupe de musique dans son quartier , ce qui lui permet d’effectuer ses premiers pas avec le live. Ils se produisent ainsi dans les différentes fêtes du coin.

En 1989, il s’inscrit à un concours de chant organiser par Mr Frederic Caracas en personne (Grand bassiste et compositeur guadeloupéen), dont la récompense est la production d’un album. Concours que Alex remporte une fois de plus, mais il ne se sent pas fin prêt pour son premier album. La future Star Antillaise est un perfectionniste et il préférera prendre son temps afin d’offrir au public un produit de qualité.

Il choisit donc pour ses débuts d’interpréter trois titres : Kité tchè palé, Regret et Ladies night sur l’album Kou Doubl présenté par Frederick Caracas.

(Deux des trois titres chantés seront de sa composition).Une belle entrée en matière puisqu’il fait à cette occasion l’expérience du studio et des prestations professionnelles.

Ce n’est que 3 ans plus tard que Alex Catherine sortira son premier album solo : Intimes avec les titres Moin pé pa oubliéw, Rété, Sylvie, Dou, Tchè, Fragile, Lovely et Bawyo.

En plus de composer plusieurs titres, il s’entourera de plusieurs grands noms de la musique Guadeloupéenne tels que Frederick Caracas, Victor Delver, Pascal Latour et Tony Desloumeaux. Cet album le révèle au grand public.

 

 

 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article