WARREN

26 février 2017 - 879 vues
Surnom WARREN
Date de naissance 6 mai 1980
Pays Guyannais
Genre Zouk, R&B
Activité Chanteur
Instruments Voix
Facebook https://www.facebook.com/Warrenofficiel/
Twitter https://twitter.com/musicwarren?lang=fr

BIOGRAPHIE

Né le 6 mai 1980 à Saint-Laurent du Maroni en Guyane Française. Sa mère choriste, et ses deux pères, l'un chanteur reggae l'autre guitariste, l’initient dès son plus jeune âge à l’univers varié de la musique des caraïbes. Bercé entre autres par les sonorités de la soul, du reggae, du zouk et du kompa. Il fréquente régulièrement la chorale d’une église où il pratique le chant liturgique et apprend le piano.

À l’adolescence, il découvre le RnB. Il voue alors une grande admiration pour les textes et les compositions de Bobby Brown, R-kelly, Timbaland …En plus de son goût prononcé pour la musique et le chant, il développe un vif intérêt pour l’écriture qu’il cultive dès cette époque.

À 14 ans, Warren écrit ses premiers titres, dans lesquels il évoque son quotidien, ses passions et les prémices de ses sentiments amoureux. Timide, introverti, l’artiste garde en secret ses textes qu’il n’ose encore dévoiler, jusqu’au jour où il est repéré en tant que chanteur au sein de " Damaniak" le music band de son lycée. Warren se distingue alors grâce à une signature musicale RnB et ses belles mélodies.

En 2000, Il séduit Ali Angel, artiste zouk de référence qui réalise son premier album éponyme « Warren ». Très vite, il marque son territoire dans l’univers du Zouk RnB. Il participe à de nombreux concerts, notamment lors du Grand Méchant Zouk au Zénith de Paris aux côtés d’artistes con?rmés.

En 2005, Ali Angel réalise son deuxième album « Snake me » qui remporte un vif succès, notamment grâce à plusieurs titres largement diffusés en radios et discothèques.

Après ce deuxième album, Warren entame un nouveau tournant dans sa carrière musicale. Il est de plus en plus sollicité en tant que compositeur et collabore à la réalisation de plusieurs titres pour des artistes de sa génération( Perle Lama, Nickenson Prudhomme, Thayna … ).
Il crée son propre label, Warren Music et se lance dans la production. Il revêt désormais la casquette d’artiste - compositeur et celle de producteur. Warren devient une personnalité incontournable de la nouvelle génération Zouk RnB, on le surnomme le R-Kelly du Zouk. Il parcourt les scènes des Caraïbes, d’Océanie, d’Afrique, d’Europe et des Etats-Unis.

En 2007, de retour en Guyane, il repère à un concours de jeunes talents, la chanteuse Fanny Jacques André Coquin encore méconnue du grand public. Immédiatement séduit et inspiré par sa voix, il compose et écrit pour elle un titre phare « Ancré à ton port » qui devient le hit zouk de cette année. Le succès de ce morceau encourage alors Fanny à poursuivre sans hésitation sa carrière de chanteuse aux côtés de Warren. Il compose, réalise pour elle son premier album « Vous les Hommes » rapidement propulsé au top des hits parades Zouk. Désormais connue sous le nom de Fanny J, Warren devient le mentor et le producteur de la chanteuse. Il suit de très près le parcours de la jeune artiste et continue à lui écrire de nombreux titres à succès comme « La réponse », une réplique au titre « Ancré à ton port », que Fanny J interprète en featuring avec le chanteur Mokobé.

En 2008, Warren revient avec un nouvel opus « E-Zouk », et occupe la majeure partie de son temps à composer, réaliser pour plusieurs artistes : Slaï, Kim , Kamnouze, Lylah , Axelle, AP du 113…

Il collabore avec une nouvelle génération de réalisateurs et apporte un nouveau style aux clips de
l’univers Zouk Rnb. Warren participe aux choix et décisions artistiques durant les tournages des clips qui accompagnent la sortie des titres qu’il produit. Chaque clip est réalisé dans le souci du détail et de la mise en scène empreintée au cinéma, c’est le cas notamment pour le clip du titre « Game over ».

En 2010, il réalise et produit le second album de Fanny J « Secrets de femmes ». L’album remporte un large succès, béné?ciant d’une sortie couronnée d’un Zénith complet en 2011 et d’un concert exceptionnel dans la salle mythique de l’ Olympia en 2012.

Depuis 2011, Warren s'est consacré à l’écriture et à la réalisation de son quatrième album.

En 2012, il se sépare du label Section Zouk, décide de s’entourer d’une nouvelle équipe de production et réorganise sa structure Warren Music avec pour ambition d’imposer un vent de renouveau dans la production musicale du Zouk RnB.

 CLIPS

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article